Dimanche 29 septembre de 9 à 13h

JETER PAS QUESTION ! luttez contre le gaspillage et la production des déchets en masse, en réparant vos objets cassés, abimés ou en panne.

Réparons ensemble, échangeons nos savoirs, idées … tissons des liens. Le repair café est basé sur la co-réparation et reste « un coup de main entre voisins »

Notre repair café est un évènement qui à lieu tous les 2 mois dans les locaux de l’espace36 (le dernier dimanche du mois, annoncé sur la page FB : Repair Café Theux)

Vêtements troués, vélo qui déraille, ordinateur en panne, électroménager cassé … pour la partie « repair », nous vous proposons différents ateliers pour accueillir les divers types d’objets.

Atelier petits électros : sèche-cheveux, machines à café, aspirateurs, radios …

Atelier couture : racommodages

Atelier informatique : ordinateurs, tablettes …

Atelier vélos

Nous souhaitons ouvrir bientôt un atelier remoulage et bricolage- menuiserie

Inscription aux ateliers de réparation jusque 12h (ceci afin d’avoir le temps de réparer !)

Attention, vous ne pouvez inscrire qu’un seul objet par passage afin de pouvoir aider tout le monde. Vous pouvez vous inscrire plusieurs fois si vous avez le temps !

Et pour la partie « café » vous aurez l’opportunité de déguster une boisson en attendant votre tour pour la réparation, et de faire connaissance avec les autres habitants du quartier. Un bar sera également à votre disposition.

Le repair café repose entièrement sur le bénévolat et survit grâce à la contribution volontaire des visiteurs : vous estimez vous même le prix de votre réparation en plaçant de l’argent dans les tirelires prévues à cet effet. Cet argent servira à acheter des outils, à payer l’assurance ou le local, à payer un verre aux bénévoles.

Le repair café : comment ça marche ?

https://www.repairtogether.be/page/quest-ce-quun-repair-cafe

ICI Plus d’information et agenda des repairs café : autour de chez vous.

http://www.repairtogether.be/